BowlingStar, activité spéciales pour les ados

Billards et jeux

Un véritable espace de jeux est à votre disposition vous y trouverez des billards pools et américains mais aussi des baby foot, des jeux de simulation, des tables de air hokey (jeux de palets) et bien d’autres équipements.

Venez vous détendre en couple, entre amis ou en famille.

Le billard américain

Le billard américain se joue à l’aide de 15 billes qui sont numérotées de 1 à 15 et d’une bille blanche. Les billes sont composées de deux groupes : les billes qui vont de 1 à 8 sont les billes pleines et celles qui vont de 9 à 15 sont les billes rayées.

Pour commencer une partie de 8 il faut positionner le triangle sur la mouche du point de départ en mettant la première bille sur cette mouche. On peut positionner la blanche où on le souhaite dans cette zone.

Chaque joueur choisit un groupe de billes, les pleines ou les rayées. Le but est d’empocher toutes les billes de son groupe, puis la 8.

Le billard pool

Les origines du 8 Pool nous viennent d’Angleterre. Les dimensions de la table sont de 2,12m de longueur sur 1,06m de largeur.

Le 8 Pool ou BlackBall est constitué de 15 billes dont deux groupes de billes jaunes et de billes rouges. La quinzième bille est la bille numéro 8 qui est noire. Cette bille doit être empochée après avoir empoché tout son groupe de billes, jaune ou rouge selon les cas. Si le joueur empoche la noire avant d’avoir fini son groupe, la partie est perdue pour lui.

Au début de la partie, la blanche se place dans la zone de départ. Une fois la casse faite, le joueur continu sur la couleur qui lui est attribuée. Si en cassant, le joueur rentre une bille de chaque, il peut choisir sa couleur et l’annoncer à haute voix.