BowlingStar, activité spéciales pour les ados

Les pistes

La piste (ou allée), en bois ou matière synthétique, mesure 1,06m de large pour 19,5 m de longueur. L’allée est bordée de deux «caniveaux», appelés dalots ou rigoles. La piste bénéficie d’un huilage spécifique, dans le but de donner un effet courbe à la boule. Les joueurs de bowling utilisent ces effets pour accentuer le nombre de strike.

Pour les enfants

Nos pistes sont dotées de bumpers (barrière sur rigole), permettant à la boule de ne pas tomber dans la rigole. Le jeu en est tout aussi amusant et les enfants sont fiers de leur score !

Vous verrez que le dernier pas de la course est un pas glissé. Pour un droitier, lors de ce dernier pas, le pied droit reste à sa place et on se fend en faisant glisser le pied gauche? C’est donc la semelle de la chaussure de bowling qui permet ce glissé.

 

 

Mis à votre disposition :

Les boules : diamètre approximatif : 22 cm.

Poids : à partir de 6 livres et pour les enfants « mini pistes » : 1 livre.

Il y a trois trous dans les boules, le plus gros pour le pouce, les deux autres pour le majeur et l’annulaire. Lors du lâcher, c’est le pouce qui part en premier, suivi des deux autres doigts.

Choisissez une boule dont le poids vous convient. Il faut s’assurer que le perçage et l’écartement sont adaptés à vos doigts. Le pouce doit s’insérer complètement dans la boule ainsi que les deux premières phalanges des deux autres doigts.